Le référencement représente un enjeu primordial pour votre entreprise : celui de générer du trafic sur vos outils de communication on-line pour faire connaître votre entreprise, vos produits et vos services. Il est donc important de réaliser un audit de référencement de votre site pour en connaître l'état et prodiguer les meilleurs conseils d'optimisation.
Améliorer votre visibilité consiste aussi à multiplier votre présence en ligne : s'inscrire sur les réseaux sociaux ou tenir un blog sont des actions essentielles à mener.
En améliorant votre visibilité aux moyens du référencement, d'actions éditoriales et communautaires, vous pouvez ainsi intéresser plus de clients potentiels.
Pour en savoir plus sur le référencement, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.
Réalisation de votre logo, carte de visites, flyer et de tous vos supports de communication.
Diagnostic ergonomique et technique de votre site internet en vue de son optimisation.
Rédaction de contenus de qualité : articles de blogs, livres blancs, infographies,... pour démontrer votre expertise.
Mesure de retour sur investissement des actions menées : Rapport de positionnement, progression du trafic, taux de rebonds,...
Réalisation de vos supports de communication on-line selon votre identité : site internet et blog.
Optimisation de votre site internet afin d'obtenir une meilleure visibilité auprès des moteurs de recherche.
Community management : recrutement de fans, identification de partenaires, prospection commerciale,...
Le référencement n'est pas une science exacte. Il dépend de nombreux critères. L'antériorité de votre site, le choix des mots-clés, l'environnement concurentiel,...
Le référencement est un travail de fond, sur la durée, qui se bonifie avec le temps. Toutefois, il est possible d'obtenir de très bon résultats en quelques mois.
Il est possible d'estimer sur quels mots-clés vous pourrez vous positionner mais il n'est pas possible d'en garantir des positions dans les moteurs de recherches. Le fonctionnement des moteurs de recherches reposant sur des algorithmes trop complexes.
Un bon référenceur ne vous dira jamais "Je vous garantis que vous serez
premier sur "voyage"." Si c'est le cas, méfiez-vous!
SEO est un acronyme anglais qui signifie Search Engine Optimization. Traduit en français par : optimisation pour les moteurs de recherche. On parle généralement de référencement naturel.
Se référencer sur un mot-clé dépend beaucoup de la concurrence qu'il existe sur ce dernier. Une expression très générique comme "vin" sera fortement concurentielle donc difficile pour se positionner dessus.
Préferez des expressions à plusieurs mots-clés - dit longue traine - moins concurentielle et plus ciblée. D'ailleurs vendez-vous du "vin" ou du "vin rosé de provence"?