Se démarquer avec l'inbound marketing

Se démarquer de la concurrence avec l’inbound marketing

Pour promouvoir vos produits et services, vous pratiquez des actions marketing au regard de celles de vos concurrents. Et si vous vous démarquiez en adoptant une stratégie inbound marketing ?

En inbound, ce ne sont pas tant les outils en eux-mêmes qui font la différence mais les usages qu’on fait d’eux. Pourquoi ? Parce qu’avec une attitude inbound, vous adoptez la communication non intrusive qu’attendent vos prospects.

Voici quelques points essentiels de l’inbound marketing qui vont vous différencier de vos concurrents.

L’intérêt de votre site n’est plus uniquement cosmétique mais bien commercial

site generateur de leads

Votre première problématique, il y a quelques années fut d’investir le web car être présent en ligne était devenu indispensable. Mais bien souvent, la création du site internet n’a pas été réfléchie dans une stratégie marketing globale et son intérêt était alors plus esthétique que commercial.
Aujourd’hui conscient de la possibilité qu’offre un site internet pour développer son entreprise, beaucoup de clients que je rencontre sont portés sur l’optimisation de leur visibilité par le gain de trafic sur le site via le référencement. C’est une première étape importante, c’est vrai. Je leur explique qu’attirer des visiteurs sur son site est bien mais que de les accompagner dans leur cycle d’achat, c’est encore mieux !
Voilà tout l’intérêt d’intégrer l’inbound marketing dans sa stratégie digitale.

Vous développez une vraie stratégie SEO

Oui, l’inbound marketing permet aussi de répondre à votre préoccupation de gain de trafic sur votre site. C’est là que tout commence. Avant de générer des leads et d’accompagner vos prospects pour les convertir en clients, il faut attirer des visiteurs sur votre site.
En inbound marketing, une part importante de cette première phase est la création de contenu. Avec une stratégie de content marketing bien établie en suivant les bonnes pratiques vous allez apporter du contenu régulier. Cerise sur la gâteau, un contenu utile et riche pour votre cible et bien évidemment en rapport avec activité ce sont des mots-clés ciblés qui vous permettront de progresser significativement en matière de référencement.

Vos campagnes emailing ont un réel intérêt pour votre cible

campagne emailing ciblees

Si vous faites de l’emailing de masse, oubliez cette pratique qui ne correspond plus aux attentes des internautes. Le spam étant assez déprécié, vous pouvez affaiblir votre image de marque. Avec l’inbound marketing, vos campagnes emailing ont un réel intérêt car elles répondent aux attentes de votre cible qui les ont sollicitées. Utilisez l’inbound marketing, c’est identifier les besoins de sa cible et apporter des réponses et solutions en évitant d’être promotionnel et centré sur soi.

Vous suivez vos actions webmarketing avec de bons indicateurs

Avec les actions marketing que vous mettez en place vous avez parfois du mal à récolter des indicateurs de performance. L’intérêt de faire de l’inbound marketing avec une plateforme all-in-one telle que Hubspot c’est de ne plus être enfermé dans une « boîte noire » et de pouvoir enfin identifier son ROI pour chaque phase clé de la stratégie. Combien de visiteurs sont venus sur votre site ? Combien de leads avez-vous généré ? Combien en avez-vous transformé en client ?

Dans une certaine mesure, faire de l’inbound marketing est déjà un élément différenciant car il y a certainement encore peu de vos concurrents qui s’y sont mis. Non pas parce que cette stratégie n’a pas fait ses preuves mais parce que tout bouleversement et transformation fait peur. D’ailleurs, savez-vous que 93% des entreprises utilisant l’inbound marketing ont augmenté leur nombre de leads ?
Ayez un coup d’avance en adoptant l’inbound marketing dans votre stratégie digitale et laissez-vous guider. Nous sommes là pour vous accompagner.

Céline Bouvier

Fondatrice de l'agence Novadeo, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur présence en ligne par la mise en place de leur stratégie inbound marketing. Le reste du temps je me trouve en salle de répétition ou en cours de musique pour m'adonner à ma deuxième passion : le chant.

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