Tout le monde a pu le constater, les nouvelles technologies ont bouleversé nos modes de consommation et par la même occasion, la manière de communiquer. Mais, si nombreux soient les décideurs à s’accorder sur ce fait, peu d’entre eux ont adapté leur stratégie marketing en conséquence.

Et pourtant… face aux différents canaux de distribution, aux différents moyens d’accès des consommateurs et à leurs besoins, l’enjeu est de séduire ses clients d’une manière nouvelle et adaptée.

Une identité numérique professionnelle indispensable

Pour répondre aux nouveaux enjeux apportés par le bouleversement numérique, la communication sur les supports digitaux est indispensable.

En effet, le parcours d’achat a complétement été modifié : aujourd’hui, les actes d’achat sont beaucoup plus réfléchis de par la profusion d’offres sur Internet mais aussi la possibilité d’achat sur plusieurs canaux.

Et, les marques sont beaucoup plus proches des consommateurs par la communication en temps réel via les réseaux sociaux. Elles sont dans un même temps, étudiées et challengées par leurs consommateurs qui peuvent laisser des « avis consommateurs » après leurs achats.

C’est certain, nous ne sommes plus dans une communication descendante de la marque vers les consommateurs mais bien, bilatérale, entre la marque et ses consommateurs.
C’est pourquoi la stratégie marketing qui consiste à attirer les clients à soi est un moyen efficace et adaptée au contexte technologique et économique actuel.

L’intérêt de construire son identité numérique professionnelle n’est plus à prouver mais comment mettre en œuvre puis maîtriser cette identité numérique ?

Il peut exister de nombreux freins à la mise en œuvre concrète de sa visibilité sur Internet : le manque de connaissances dans le domaine digital, la difficulté de maîtriser les outils, le fait de penser la communication digitale comme une dépense et non un investissement,…

Cependant, vous l’avez compris, il en va de la pérennité de votre activité. C’est pourquoi, Novadeo s’est associé à deux consultants : Fanny Loubaton, spécialiste en veille digitale et Christophe Doré, spécialiste en création de contenus et veille stratégique pour vous apporter les réponses à vos questions lors d’un atelier rencontre, le jeudi 25 juin à Lyon.
atelier digital lyon
Vous avez besoin d’informations pour vous doter d’une présence en ligne, construire votre identité numérique professionnelle, utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles ou créer des contenus valorisants,… ? Découvrez notre atelier ici et inscrivez-vous. (Places gratuites limitées à 20 professionnels)

Atelier rencontre identité numérique

Crédit Fotolia © Yanik Chauvin

Comments

2 Comments In This Topic

Your email address will not be published. Required fields are marked *