Les médias sociaux sont des outils redoutables pour engager votre public cible, générer du trafic sur votre site et finalement, augmenter vos ventes. Mais encore peu d’entreprises font appel à un community manager, responsable de leur communauté sur les réseaux sociaux.


Pourtant, les entreprises ayant développé ce pôle de gestion de communauté témoignent d’un effet réel et de bons résultats. Alors, vous qui souhaitez faire le grand saut, découvrez les qualités d’un community manager.

Il met en place les outils

Le community manager met en place et gère les outils de publication des médias sociaux. Il crée les pages et profils de votre entreprise et les habille de votre identité. Grâce à son action, il assure à votre entreprise une image professionnelle qui se différencie de vos concurrents.

Il est toujours en éveil

Un bon community manager est à l’affût de tout ce qu’il se passe en ligne. Il connaît quels groupes ont rejoint vos cibles sur LinkedIn et qui ils suivent sur Twitter. Il sait de quoi votre public cible parle, ce qui les intéresse, et qui sont les principaux influenceurs dans votre secteur d’activité afin de développer une relation durable avec eux.

Il développe votre réseau

Un bon community manager développe votre réseau grâce à son implication régulière en ligne (via des forums et des communautés) et hors-ligne (via des évènements et des conférences). Mais aussi grâce à ses actions de mises à jour de statuts et de partage de contenus sur vos comptes sociaux.
Ainsi, il augmente le nombre de vos fans Facebook, et de vos contacts qualifiés sur Twitter et LinkedIn. En effet, il ne faut pas oublier que si la quantité est importante, la qualité est cruciale.

Il diffuse du contenu

Le community manager doit promouvoir votre blog et le contenu de votre site via leur diffusion sur vos réseaux sociaux. Cela permet d’atteindre votre public cible et surtout de favoriser un échange, basé sur le dialogue, avec lui.

Il anime les conversations

Le community manager représente votre voix. De ce fait, il doit être en mesure de retranscrire votre personnalité dans ses interventions.
Il a pour mission de répondre aux questions en lignes et aux commentaires des internautes dans l’idée d’établir une relation durable avec eux pour les acquérir et/ou les fidéliser en tant que clients.

Les bénéfices du community manager pour votre entreprise

Le community manager, au travers des médias sociaux, offre une nouvelle dimension dans la relation client. Avis, commentaires et dialogues, ils sont maintenant pris en considération !
Le community manager permet d’informer le consommateur sur une actualité, un événement, ou un produit. Il peut lui apporter conseils et expertise. Et, permet ainsi de le rassurer et de crédibiliser votre marque. Il peut aussi sensibiliser l’opinion sur certaines causes. D’une manière générale, il produit un engagement de la part des consommateurs.
Les actions du community manager permettent de générer du trafic. Chez Novadeo, on constate que 34% des visites sur le site proviennent des médias sociaux. Mais aussi, de développer votre notoriété et à terme d’augmenter vos ventes. Ne vous en privez pas !
© Crédit Fotolia – Coloures-Pic

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