Vous avez pris conscience de l’importance des réseaux sociaux et souhaitez devenir un social media manager accompli et efficace.  Au travers d’une infographie livrée par Andréa Vahl (social media manager school), voici quelques conseils à ne pas louper !


Avez-vous les qualités pour devenir un bon social media manager ?
Posez-vous d’abord les questions suivantes. Avez-vous des facilités avec l’utilisation des réseaux sociaux ? Aimez-vous communiquer avec les autres et contribuer à leur rendre service via les réseaux sociaux? Comprenez-vous le rôle des médias sociaux ?
Si oui, découvrez les différentes étapes pour devenir un social media manager compétent.

Devenez votre premier client

  • Apprenez toutes les ficelles de chaque réseau social où vous prévoyez d’offrir vos services (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, Instagram,…).
  • Créez votre propre site internet (ou trouvez les meilleures personnes pour externaliser cette tâche)
  • Testez votre stratégie marketing sur vous-même comme si vous étiez votre premier client.

Trouvez des clients

Construisez votre identité  (carte de visite, profil,…) pour être prêt à diffuser votre image en ligne et hors ligne !
En ligne

  • Découvrez les modes de recherche de chaque réseau social et apprenez à écouter ce que les gens ont réellement besoin dans votre activité. Faites-leur passer vos contacts : réseaux, sites, etc…

Hors ligne

  • Participer à des conférences et des salons vous permettant de construire votre réseau et de discuter directement avec vos clients et prospects.

Gérez votre temps

Évitez de courir après le temps !

  • Apprenez à créer et utiliser un planning d’actions pour chacun de vos clients.
  • Utilisez un système d’organisation pour lister et accomplir vos différentes tâches (créer un article de blog, poster un tweet ou une publication Facebook ,…) en choisissant celui qui vous convient le mieux.

Gérez votre argent

Sachez ce que vous valez pour créer des propositions commerciales gagnantes !

  • Renseignez-vous sur vos concurrents : leur positionnement, offre, services, politique de prix.
  • Facilitez le moyen de paiement de vos clients  (exemple : abonnements récurrents) pour éviter les sources d’inquiétudes et de stress !
  •  Développez un modèle de proposition commerciale à adapter et à personnaliser pour chaque nouveau prospect.

Apprenez les actions webmarketing à mettre en place

Allez plus loin que le SEO, et personnalisez les réseaux sociaux.

  • Donnez à vos clients le meilleur sur chaque plateforme sociale. En optimisant, par exemple, leur vidéo YouTube avec des descriptions riches de mots-clés, des titres, transcriptions,…
  • Apprenez les dernières fonctionnalités utiles à chaque réseau social. Par exemple, ajouter des onglets personnalisés sur Facebook et connaître totalement le monde des hashtags sur Twitter.
  • Restez informé des dernières techniques de marketing digital.

Enfin, soyez mobile !

Connaissez-vous les dernières technologies permettant à vos clients d’être visible sur les différents supports notamment les mobiles ? Connaissez-vous l’importance de la technologie responsive permettant une adaptabilité d’un site à tous support de lecture ?
Si oui, c’est que vous maîtrisez ce domaine et que vous pouvez travailler partout sur votre mobile ou tablette sans rester coincé au bureau.
Êtes-vous prêt à devenir un excellent social media manager?!

Infographie social media manager
Comment devenir un bon social media manager?

Source : [infographie] http://www.andreavahl.com/social-media/how-to-become-a-successful-social-media-manager-infographic.php

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