attirer plus de visiteurs sur son site

Cinq idées pour augmenter le trafic de votre site

Créer un bon site ne suffit pas pour augmenter son trafic. Obtenir plus de trafic vers son site implique beaucoup de travail sur la durée. Heureusement, la route est longue mais pas impossible.

Voici cinq conseils pour vous aider à augmenter le trafic de votre site.

Soyez présent partout

 En augmentant votre présence sur les supports web vous augmenterez votre visibilité.

  • Créez un blog pour vous connecter avec vos lecteurs et diffuser vos contenus.
  • Rédigez des articles pour d’autres blogs.
  • Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux pour partager vos contenus, dialoguer avec vos prospects et clients, et créer un maillage entre vos différents supports web.
  • Alimentez vos supports web de différents contenus : articles, vidéos, sondages, infographies,…

 

Proposez du contenu original

Selon Google, le contenu est roi, alors assurez-vous de fournir un contenu de qualité tout au long de votre site web. Créez des contenus compréhensibles, utiles, originaux, informatifs.

  • Soyez original dans la forme : travaillez sur la mise en page de vos articles, la typographie, les couleurs, les tailles de textes… Essayez de créer une infographie ou un slideshare dont les internautes sont très friands.
  • Soyez original dans le ton : si vous adoptez un ton décalé ou humoristique votre contenu aura plus de chance de retenir l’attention et d’être partagé. Ceci dit, ce n’est pas toujours possible. Il faut savoir s’adapter en fonction de votre sujet et de votre cible.
  • Soyez original dans le fond : Ecrivez des articles très détaillés afin que vous démontriez votre expertise et que les internautes aient envie de partager votre contenu. Interviewer quelqu’un sur votre sujet. L’échange ne sera que positif et le contenu informatif et original.

 

Optimisez votre référencement

Mettez en œuvre les meilleures pratiques de référencement lors de la création de votre site pour attirer des visiteurs. En voici quelques-unes :

  • D’un point de vue technique, pensez à optimiser vos titres, balises META et URL. Et d’inclure votre sitemap qui permet une meilleure exploration de votre site par les moteurs de recherche.
  • Faites une recherche de mots-clés pertinents sur votre domaine pour concevoir du contenu optimisé. Cela favorise un succès SEO à long terme.
  • Enfin, un conseil non négligeable, optimisez le temps de chargement de vos pages. Il constitue, non seulement, un facteur de classement pour Google mais peut aussi être la cause d’une perte de visiteur en cas de chargement trop long.

Si vous avez déjà optimisé votre site, il est utile de revoir de temps en temps son référencement car les systèmes de classement des moteurs de recherches changent régulièrement.

 

Faites des échanges de liens

Pour permettre d’accroître le trafic vers votre site et augmenter son classement  par les moteurs de recherches, échangez vos liens avec les sites les plus populaires de votre secteur.

Tout ce que vous devez faire est d’identifier les sites liés à ce que vous proposez qui ont des classements de pages élevées (Page Rank) et échanger des liens avec eux. En soi, ce n’est pas compliqué, mais identifier les bons sites prend beaucoup de temps.

Attention, si les liens proviennent d’un site à mauvaise réputation, votre site risque d’être pénalisé.

 

Fidélisez vos prospects

Lors de la création de votre site, il est indispensable de bien penser sa conception car elle se révèle très importante. En effet, un design pas ergonomique ou comme nous l’avons vu précédemment, un temps de chargement trop long peuvent conduire à une perte de visiteurs. Il est alors utile de mesurer le temps passé sur votre site pour identifier des hypothèses de comportements. Un site bien pensé est un site qui invitera vos visiteurs à revenir !

Revenir oui, mais pour quelles raisons ? Là encore, lors de la conception de votre site vous devez avoir identifié pour vos visiteurs des schémas de navigation et des objectifs à atteindre. Avez-vous pensé à mettre en place des calls to action ? Un abonnement à une newsletter, une incitation à télécharger du contenu,…

Enfin, pensez réseaux sociaux ! Encore eux ! N’oubliez pas qu’ils permettent de rompre la barrière qu’il existe entre une entreprise et ses clients car ils humanisent la relation et invitent au dialogue

Avant de mettre en place ces conseils et pour ne plus avoir de doute sur l’efficacité de votre stratégie digitale,  je vous invite à réaliser un audit de votre site (technique, fonctionnel et de référencement) et un état des lieux de votre présence digitale.

Et vous, qu’avez-vous mis en place pour générer du trafic sur votre site ?

Publié par : Céline Bouvier
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Spécialiste et passionnée en communication web.
Ses 5 ans d’expérience en communication, en tant que graphiste et chef de projet webmarketing, lui offre l’expertise nécessaire dans le développement de la stratégie digitale des professionnels.

Crédit photo : © tashatuvango – Fotolia

Céline Bouvier

Fondatrice de l'agence Novadeo, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur présence en ligne par la mise en place de leur stratégie inbound marketing. Le reste du temps je me trouve en salle de répétition ou en cours de musique pour m'adonner à ma deuxième passion : le chant.

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