Obtenir des leads est l’obsession de beaucoup d’entreprises mais et après ?… Une infographie intéressante, réalisée en août 2015 par la société Orchestrate (ESN, ex SSII), met en évidence les difficultés qu’ont les services marketing à mettre en place un processus efficace de lead management.

En effet, acquérir des prospects marketing (MQL pour Marketing Qualified Lead) est une chose, les convertir en prospects commerciaux qualifiés (SQL pour Sales Qualified Lead) en est une autre.

Cette infographie nous rappelle donc combien il est important de développer une stratégie de Lead Nurturing comme nous l’indiquions dans notre article précédent.
Vous pouvez avoir un grand nombre de prospects provenant de votre site mais ne pas développer une relation avec eux, à travers des contenus de plus en plus enrichis de votre expertise, est un risque de ne pas pouvoir les convertir en clients.

Soyez réactif

Les études montrent que 35-50% des ventes sont gagnées par les commerciaux répondant les premiers

Lead management B2B

Créez de la relation

25% des leads sont légitimes et propices à la vente. Cela signifie également que 75% des leads ne sont pas en mesure de progresser dans le processus de vente, ce qui réduit les chances d’atteindre ses objectifs. Et ce du fait qu’aucune relation n’a été construite par une offre de contenu pertinent.

65% des marketers B2B n’ont pas établi de stratégie de lead nurturing, alors que 79% des leads marketing ne se transforment pas en vente

B2B marketers et lead nurturing

Boostez vos performances

Les sociétés qui emploient une méthode de lead generation efficace et des bonnes pratiques de lead management augmentent de 9,3% leur performance commerciale.
Les entreprises qui utilisent le lead nurturing générent 50% de prospects qualifiés en réduisant leurs coûts de 33%.

booster ses ventes grâce au lead management

Ayez un marketing plus engageant

51% des 20% des marketers B2B qui obtiennent des leads via les réseaux sociaux utilisent des outils de partage dédiés au social media.
47% des marketers B2B disent voir clôturer les ventes de moins de 4% de l’ensemble des leads marketing

Lead generation & social media

Personnalisez vos échanges

Seulement 5% des marketers exploitent au maximum les fonctionnalités de solutions de Marketing Automation
Les emails personnalisés améliorent de 14% les taux de clics (également intitulé CTR pour Click Through Rate) et de 10% les taux de conversion.

Marketing Automation

Tirez profit de l’inbound marketing

Une stratégie inbound marketing génère 54% de leads en plus qu’un marketing traditionnel payant. Les entreprises économisent en moyenne 20K$ avec l’inbound marketing en comparaison du marketing outbound (marketing publicitaire).

Lead Generation et stratégie Inbound Marketing

Source : http://www.orchestrate.com/resources/infographics/Lead-Management-Infographic.jpg

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *