Saviez-vous que 92,7% des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur génération de leads ? Ce résultat à été publié en novembre 2015, d’après une étude réalisée par Hubspot.
Pour  vous inscrire dans cette démarche inbound marketing, nous vous donnons 3 conseils à mettre en place pour optimiser la génération de leads par votre site Internet.

Ecrire du contenu utile et ciblé.

En amont de la génération de leads, il y a la génération de trafic. Celle-ci se fait principalement par le blog, la première méthode pour augmenter son trafic.
Cependant, pour écrire le bon contenu à la bonne personne, il faut définir le profil de sa cible et surtout connaître ses attentes. Pour attirer vos futur leads, il est essentiel d’identifier qui ils sont et quelles sont leurs problématiques. Vous définirez ainsi les sujets traités dans vos articles et attirerez les bons prospects.

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Mettre en place des calls-to-action et landing pages.

Pour transformer ce trafic qualifié sur votre site et ainsi générer des leads, il faut mettre en place des calls-to-action et des landing pages. Selon Hubspot, l’utilisation de landing page et de call-to-action se classe n°1 dans l’augmentation de leads.

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En effet, vous avez intéressé votre visiteur avec votre article car vous lui apportez les réponses qu’il attend. Il faut maintenant lui donner l’envie et la possibilité d’en savoir plus, tout en vous offrant l’opportunité de mieux l’identifier. Pour cela, vous allez utiliser le call-to-action et la landing page.

Le call- to-action est un bouton « d’appel à l’action. » Clairement identifiable graphiquement, il propose au visiteur de cliquer pour avoir accès à plus d’informations. Il arrive alors sur une landing page, appelée aussi « page d’atterrissage. » Cette page qui contient un formulaire va permettre au visiteur de télécharger l’offre de contenu qui l’intéresse. En contrepartie, vous obtenez les informations qui identifient votre nouveau lead.

Donner l’opportunité à vos prospects d’aller plus loin.

En blogguant régulièrement vous augmentez considérablement le trafic sur votre site. C’est la première étape que l’on a identifiée.
Maintenant, il va falloir aider le prospect à continuer son chemin sur votre site et aller plus loin. L’objectif est double. Vous allez lui donner plus d’informations et votre prospect  va se sentir compris. Il va en apprendre plus sur vous : votre expertise, vos conseils et votre expérience. Vous allez ainsi créer les bases d’une relation de confiance.
De votre côté, vous en connaitrez davantage sur ses préoccupations et pourrez ainsi lui proposer du contenu adapté dans la poursuite de votre relation.

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Pour cela, créez des liens transverses entre vos articles et ajoutez des calls-to-action à la fin. Aussi, incitez vos visiteurs à lire vos autres articles de la même thématique via la sidebar de votre page de blog.
Quelque soit la solution choisie, pensez à « comment j’invite mon prospect à en savoir plus ? »
Il existe, bien sûr, plusieurs bonnes actions à mettre en place sur votre site qui s’inscrivent dans une logique de stratégie inbound marketing, en plus de ces 3 conseils. Retrouvez 15 conseils indispensables pour générer des leads depuis votre site internet, à travers notre guide gratuit.
Et vous, qu’avez-vous mis en place sur votre site pour générer des leads ?

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