conseils redaction contenus
Rédaction de contenus : exploiter et soigner la titraille

Nous voici dans la dernière ligne droite de cette série d’articles, le moment où vous êtes parvenus à produire un texte structuré, clair, informatif et, pourquoi pas, distrayant. Comme pour toute réalisation à caractère professionnelle, l’étape suivante consiste à en assurer la communication et la visibilité. La com’ d’un article, c’est sa titraille.

Read more

ecriture contenu technique redactionnelles
Création de contenus : les techniques rédactionnelles

Depuis le temps que nous en parlons, nous y voici enfin. Au risque de me répéter, la rédaction proprement dite ne devrait pas être considérée comme le point culminant d’une stratégie de création de contenus pour l’inbound marketing. Mais il faut tout de même considérer que c’est le moment où les idées et le projet se matérialisent et il n’est donc pas non plus question d’en nier le caractère stratégique, décisif et parfois intimidant.

Read more

Rédaction de contenus : définir son plan

Voici le premier article d’une nouvelle série dédiée à la rédaction de contenus pour animer votre blog et votre site, renseigner et aider vos prospects et clients et améliorer votre référencement. La suite logique des 5 manières de créer du contenu pertinent pour vos cibles et des astuces et conseils pour rédiger efficacement, c’est bien d’entamer réellement la rédaction, et c’est ce dont il s’agit aujourd’hui en commençant par la première étape : le plan.

Read more